Qu’elles soient à poser ou à encastrer, les vasques sont de nos jours très populaires.
Elles peuvent être disponible sous plusieurs formes ovale, ronde ou encore rectangulaire, mais sous plusieurs tailles et profondeurs et puis avec plusieurs finitions, et enfin avec différents matériaux.
Concernant les matériaux, on peut trouver :
-en céramique : c’est le matériau le plus répandu. Classique et indémodable, la céramique est d’un aspect lisse et doux, tout en offrant une bonne résistance aux chocs ainsi qu’aux rayures, aux taches et aux produits corrosifs. Non poreuse, elle est aussi facile à entretenir.
-en acrylique : L’acrylique est léger et il se décline en de nombreux coloris, mais est aussi plus onéreux que la céramique. Facilement rayable, il s’entretient aisément mais avec un détergent doux, les éponges et produits abrasifs étant à proscrire. Sa surface est en revanche réparable par simple ponçage et polissage.
-en résine : Souple et légère, la résine est disponible en une large palette de coloris et de finitions. Elle peut également imiter d’autres matériaux comme le marbre, le métal, le bois, l’ardoise, etc. Elle est très résistante aux impacts, à l’abrasion et aux taches. Si elle s’entretient facilement avec un produit nettoyant doux, elle est sensible aux produits abrasifs, ainsi qu’à certains détergents et solvants.
-en pierre : Esthétique et noble, la pierre peut être naturelle ou reconstituée. Elle offre ainsi un large choix d’aspects et de teintes, ainsi que de finitions (vieillie, polie, grenaillée, effet miroir, etc.). Elle est solide, durable et résistante aux chocs, mais aussi particulièrement lourde. Si vous optez pour de la pierre naturelle, celle-ci doit recevoir un traitement hydrofuge avant usage. L’entretien courant se fait ensuite tout simplement avec un peu d’eau savonneuse.
Dans notre showroom vous pourrez trouver un large choix de vasque, avec différentes finitions et coloris.
Concernant les robinets, vous pourrez trouver des mitigeurs, ou des mélangeurs, avec plusieurs finitions, et formes.

Le mitigeur : C’est tout simplement le type de robinet que vous voyez le plus souvent. Abordable, design, économique, il a tout pour plaire et son succès le confirme. Ce qui justifie avant toute chose sa popularité, c’est son côté pratique. En effet, contrairement au mélangeur, il est possible de régler le débit et la température avec une main, voire avec un doigt. Comment ? En actionnant la manette de la gauche vers la droite pour la température et vers le haut ou le bas pour le débit. Cela permet surtout de conserver la même température à chaque ouverture de robinet mais surtout de prédéfinir cette dernière avant même d’actionner le robinet.
Le mélangeur : Il s’agit évidemment de la technologie la plus vieille. Le robinet est formé d’une poignée pour l’eau chaude et d’une poignée pour l’eau froide. Pour avoir la température et le débit tant désirés, il est nécessaire de régler les débits d’eau froide et d’eau chaude de manière bien distinctes. De surcroît pas vraiment économique ni écologique. Mais comme tout revient à la mode, ils sont aujourd’hui parfois remis au goût du jour pour créer une ambiance vintage dans les salles de bain. Grâce à des designs anciens ou modernes, des matériaux différents comme le laiton ou le céramique (notamment au niveau des têtes qui ne sont donc plus à clapet) mais surtout des mélangeurs équipés de technologies modernes telles que des aérateurs anticalcaires ! Parfait pour les économies d’eau pour ceux qui ne veulent absolument pas de mitigeurs. Thermostatique ou non.
Le mitigeur thermostatique : Le mitigeur thermostatique a fait une entrée fracassante sur le marché de la robinetterie de salle de bain ! Les avantages du mitigeur thermostatique sont innombrables. Le principal résulte dans sa précision. Cette technologie n’est pas un gadget. Elle permet de supprimer les variations de débits rendant possible le dosage de l’eau chaude et l’eau froide avant même l’ouverture du mitigeur. La température parfaite est déjà programmée.
Les mitigeurs thermostatiques sont équipés de deux poignées. La première inclut un limiteur de température que l’on règle aux degrés de son choix (une fois le réglage fait si on souhaite obtenir de l’eau plus chaude il faut le désactiver), et la deuxième sert à régler le débit d’eau. Ils fournissent ainsi l’eau à la température demandée et de façon constante. Formidable pour les enfants en bas âge ou simplement pour les adultes en quête d’un moment de détente !
Leave a comment