Dérivé du calcaire, le marbre est une roche métamorphique dure qui peut être de différents coloris (blanc, gris, rose, rouge, bleu, noir, vert, marron…) où ses veines plus ou moins marquées et de teintes variées selon la couleur de la pierre, font sa particularité.
A la fois revêtement de mur ou de sol, le marbre peut s’installer dans toute la maison. Dans votre salon, en table à dîner ou en table basse, le marbre ajoutera une note sophistiquée à votre salon. Dans votre cuisine, ce sera un véritable classique, il pourra par exemple s’installer sur le plan de travail, pour un aspect raffiné donnant beaucoup de cachet.
Un matériau résistant
Avec sa dureté très élevée, le marbre est un matériau durable, ayant une grande aptitude au polissage, et une finition possible en surface brillante, vieillie, ou patinée.
Résistant à la chaleur et aux rayures, il est le matériau idéal des pièces d’eau.
Attention cependant, le marbre est une matière poreuse, il faut donc l’entretenir correctement.
Une grande diversité de coloris
Le marbre est un matériau que l’on retrouve en différents coloris : noir, blanc, brun, rouge … Il s’adapte à toutes les ambiances grâce à son choix immense et à tous les goûts.
L’alliance du marbre aux autres matériaux
De visuel clair et lumineux, le marbre peut facilement se marier avec d’autres matériaux.
Le bois par exemple, se marie très bien avec le marbre car il permet de réchauffer votre intérieur, le choix de l’essence se fait en fonction de l’ambiance que l’on souhaite créer.
Un matériau à entretenir naturellement
Au risque de devenir poreux, le marbre demande un entretien spécifique. L’entretien quotidien du marbre se fait au savon noir et à l’eau. Ces produits sont très doux, et évitent donc une agression de la pierre.
Leave a comment