Le carrelage

De nos jours, le carrelage est devenu un véritable atout décoratif. Effet de matière, imitation de matériaux, le carrelage d’intérieur affiche de nouvelles tendances qui viennent souligner ou bousculer la déco.
Le carrelage est un matériau robuste et résistant, facile à entretenir et isolant. Son utilisation est aussi variée et s’adapte à tout type de pièce. 
Voici tous nos conseils avant l’adopter. 

Comment choisir le bon type de carrelage ? 

Tout est une question de goût, d’usage, de rendu et de budget. 

  • Les carreaux de ciment pour un effet ultra contemporain, ou simplement en rappel décoratif. Une multitude de solution de pose qui en fait un atout déco idéal et qui risque de rester dans les classiques. 
  • Le carrelage imitation parquet idéal pour ceux qui craquent sur l’effet parquet mais rechignent à l’installer dans une pièce d’eau ou à fort passage. Il peut être disponible en plusieurs couleurs. 
  • Les carreaux à imitation de matière sont une des tendances du carrelage intérieur à ne pas manquer. Ces derniers prennent l’aspect du ciment ou du béton, idéal pour donner une touche de modernité et de design aux intérieurs. 

Entretenir et nettoyer son carrelage

Conserver l’éclat d’un carrelage comme au premier jour nécessite un entretien régulier et des produits spécifiques. Cela dépend du type de carrelage que l’on a. 

Venez chez LCA Méditerranée pour découvrir tous les conseils et astuces.

Leave a comment