A l’origine du béton ciré
Né dans les années quatre-vingt aux Etats-Unis, le béton ciré, principalement utilisé pour les sols industriels, faisait référence à une chappe traditionnelle composé de mortier (sable de différentes épaisseur, ciment et eau). Pour leur donner un aspect décoratif, les chappes étaient colorées dans la masse et protégées à l’aide de vernis et de cire.
Le béton ciré nouvelle génération : un revêtement tendance pour sublimer votre intérieur !
Le béton ciré est la grande tendance des intérieurs modernes. Facile d’entretien, design et personnalisable, ce revêtement connaît un fort engouement. Son style à la fois brut et élégant en fait un revêtement particulièrement en vogue à l’heure actuelle. En quelques années, le béton ciré est devenu l’un des produits phare de l’intérieur. A base de mortier fin, le béton ciré est composé de :
- Sable
- Ciment en poudre
- Additifs
- Pigments colorés
Au-delà du sol : d’inspiration industrielle, le béton ciré est aujourd’hui un indispensable de la déco contemporaine. Du sol au plafond, de l’intérieur à l’extérieur, il sait s’intégrer à tous les environnements. Il s’invite aujourd’hui dans nos cuisines, salon, douches … En outre, le béton ciré sera aussi utilisé à l’extérieur pour procurer une touche d’élégance et de finesse à votre terrasse.
Le béton ciré, quels avantages ?
Au-delà de son design urbain et très moderne, le béton ciré présente de nombreux autres avantages.
Le béton ciré fait preuve d’une grande résistance à l’usure. Résistant aux rayures et autres chocs, un véritable béton ciré est aussi gage de durabilité.
Si l’entretien représente pour vous un effort considérable dans votre vie quotidienne, le béton ciré est fait pour vous ! D’entretien facile, le béton ciré deviendra votre allié. En effet, un simple nettoyage à l’au savonneuse suffira pour sublimer votre pièce.
Dans un loft ou une maison de campagne, le béton ciré est un matériau adaptable vous permet d’installer une ambiance moderne, épurée, urbaine. Mais, le béton ciré peut également très bien s’accommoder des décorations classiques. En effet, grâce à sa large palette de couleurs ainsi qu’à ses multiples possibilités de personnalisations, il ne dénotera pas quelle que soit le style de votre maison.
La pose du béton ciré en 3 étapes
- Sur quelle surface peut-on poser du béton ciré ? Les finitions bétonciré s’appliquent sur différents supports tels que ciment, carrelage, inox, plastique, bois…
- La mise en œuvre : appliquez le primaire d’accrochage, étalez et lisser le mortier, appliquez le vernis.
- L’entretien : Nettoyez avec un produit à base d’huile de lin ou de savon noir. Tous les deux ans, appliquez une couche de cire pour redonner de la brillance à votre surface.
Leave a comment