1. La prise de connaissance du projet
Afin que l’on puisse cibler correctement vos attentes, il nous est indispensable dans un premier temps de prendre connaissances des désirs et objectifs de nos clients. L’architecte établit donc un dialogue constructif avec le client pour une définition plus précise des besoins.
Par la suite, l’architecte saura optimiser l’utilisation de l’espace et trouver des solutions originales pour satisfaire vos demandes.
2. L’avant-projet
Le parquet massif, le parquet flottant et le stratifié.
L’étape de l’avant-projet se réalise en deux temps : l’avant-projet sommaire (APS) et l’avant-projet définitif (APD).
Durant l’avant-projet sommaire, l’architecte a pour rôle d’esquisser votre projet et faire l’étude de faisabilité. L’architecte présentera les résultats de sa première étude de faisabilité et établit ce que l’on appelle un « avant-projet sommaire » : il s’agit de la première représentation de votre projet de construction.
L’avant-projet définitif consiste à rassembler l’ensemble des informations concernant votre projet et estimer approximativement le coût de chaque option afin de vous aider à choisir le modèle qui correspond à vos exigences esthétiques et budgétaires.
A la fin de cette étape, l’architecte vous remet les plans de niveaux, les perspectives et le coût des travaux selon le niveau de prestation que vous souhaitez.
3. La réalisation virtuelle du projet
- La représentation virtuelle du projet faites par l’architecte, permet un rendu plus concret de ce que sera votre projet. Pour la réalisation d’une maison par exemple, les murs, les fenêtres, les aménagements intérieurs vont se matérialiser. Ce qui a été pensé, imaginé, est dessiné et beaucoup plus tangible et réel. Ainsi, chaque élément peut être mis en situation et modifié de manière simple et visuelle.
Leave a comment